le Conseil d'Administration (le CA) de Natmur
 
Dans son cadre complet, le conseil d’administration comprend 9 administrateurs.

DSC 2812flouté2blight2recadrélightsmallLes candidats administrateurs proposent leur candidature au CA. Celui-ci présente les candidatures lors de l'assemblée générale. Celle-ci décide alors de la suite à donner, par un vote à bulletin secret.

Un administrateur en fin de mandat a le choix : ou bien il renonce à poursuivre sa fonction et il ouvre ainsi une place pour un nouvel administrateur ; ou bien il se représente pour un renouvellement de mandat, et dans ce cas, la décision appartient à l’assemblée générale, via un vote à bulletins secret.


Une fonction d'administrateur, ça engage à quoi ?

- Réunions : le conseil d’administration se réunit habituellement entre quatre et six fois par année, selon les circonstances ou les nécessités. Ces réunions se tiennent généralement au club-house, à Lesve, le samedi après-midi. Elles se terminent toujours à temps pour pouvoir se rendre ensuite à la piscine.
- Piscine : lorsque le CA est complet, le contrôle des entrées à la piscine représente une prestation toutes les neuf semaines.
- Activités : aide à l’organisation des différentes activités.
- Et pour le reste, le travail dépend de la fonction choisie. Il va de soi que des fonctions telles que président, secrétaire, trésorier… peuvent s’avérer plus lourdes parce qu’elles demandent un suivi pratiquement quotidien.

En tout état de cause, une fonction d’administrateur demande bien sûr un minimum de disponibilité, mais surtout la volonté de « faire avancer » le club, en bonne harmonie avec tous les collègues du CA.

page précédente           retour en haut           page suivante
 
votre pub ici