Notre terrain à Lesve - une aire de détente et de loisirs...

P1010312smallSitué dans le petit village de Lesve (Profondeville), à 15 km au S-O de Namur, notre espace nature est en fait un ancien camping désaffecté. Acquis en 1995, ce terrain a été réaménagé en aire naturiste de détente et de loisirs. Natmur offre ainsi à ses membres un véritable petit parc très joliment arboré, d'une superficie de 66 ares. Orientée plein sud, une vaste clairière bien occultée autorise toutes les activités gymniques.

Cet écrin de verdure -doté depuis l'été 2007 d'un spacieux et confortable club-house- est devenu pour les natmurois un lieu de rendez-vous pour la détente : repas conviviaux, pique-nique, barbecue, pétanque ou möllky, solarium... Mais c’est aussi un lieu de rencontres plus actives -mais non moins conviviales- pour tous les indispensables travaux d'aménagement et d'entretien.

Pour le voisinage, les valeurs écologiques et morales portées par le mouvement naturiste -propreté, calme, discrétion, respect de l'environnement- ne peuvent que constituer un gage de tranquillité et de sécurité.

Un bloc sanitaire moderne avec préau est actuellement en (auto-)construction pour remplacer les anciennes toilettes, délabrées. Voici quelques photos prises entre janvier 2016 et août 2017 :
Capture plein écran 30052017 114120
sanitaire début aout 17  

Accès libre et gratuit pour les membres de Natmur

IMG 20170506 12450782160pctPrivilège unique en Fédération Wallonie-Bruxelles, et sans doute en Belgique : ce terrain est offert aux membres de Natmur en accès libre et gratuit.

Seule formalité : le code du cadenas verrouillant la grille d’entrée est à demander à un membre du comité.

Il y a également un code d’accès pour le bâtiment sanitaire.

Les week-ends de beau temps, et selon les disponibilités des administrateurs, les Natmurois sont accueillis au club-house où ils peuvent trouver davantage de services et de facilités.

Remarques importantes :
- Il n'est pas autorisé de passer la nuit sur le terrain
- Les chiens sont interdits d'accès
 
Maintenance et entretien
 
La propriété et la jouissance de ce terrain impliquent, bien évidemment, que celui-ci soit entretenu.
illustration2
Dès que les beaux jours sont là, il faut:
 
- tondre régulièrement les pelouses
- tailler les haies
- fleurir les parterres
- nettoyer les tables, chaises, jeux d'enfants, etc.
- désherber les pistes de pétanque et la terrasse
- réparer ce qui doit parfois l'être (portail, pare-vues, etc.)
- ...

Il faut aussi, tout au long de l'année, entretenir ou améliorer les bâtiments (club-house, garage, remise, sanitaires). Toutes les compétences sont les bienvenues, car ce ne sont pas les idées qui manquent (installer un éclairage extérieur permanent, stabiliser/marquer les emplacements de parking, ...)

Le CA n'est évidemment pas assez grand pour pouvoir prendre tout cela en charge, tout au long de l'année.
C'est pourquoi il est régulièrement fait appel à l'aide des membres pour un coup de main, de râteau, ou de tout autre ustensile.

 
votre pub ici