Pourquoi s'affilier à Natmur?
Bien évidemment, être affilié à Natmur ouvre la porte à la participation à toutes les activités du club.
Mais la carte de membre de Natmur fait plus que seulement ça!
Elle fait de son détenteur (ou de sa détentrice) un(e) membre du club mais aussi de la LFN (Ligue Francophone de Naturisme), de la FBN (Fédération Belge de Naturisme) et de la FNI (Fédération Internationale de Naturisme). A ce titre, les détenteurs peuvent donc participer à un tas d'activités naturistes organisées par les clubs belges et étrangers.
La détention de cette carte facilite aussi l'ouverture des portes dans certains centres de vacances, par exemple, et peut même donner droit à une réduction dans certains de ceux-ci. Posez la question lors de vos réservations!
La carte du club donne également droit à des réductions dans certains saunas de Belgique (voir notre section Bons plans/Partenaires).
Mais il y a plus important que ces avantages tangibles!
S'afillier à un club, c'est défendre l'avenir du naturisme!
Car, si le naturisme a, certes, besoin de pratiquants car c'est ce qui donne au mouvement sa vitalité et sa... visibilité, il a aussi besoin de membres "encartés", c'est à dire affiliés à un club et donc à une fédération: c'est ce qui va permettre d'assurer une certaine pérennité au mouvement naturiste et à ses structures, ainsi que de défendre ce mouvement.
Vous comprendrez aisément que si Natmur perdait tous ses membres, il n'y aurait plus de terrain et plus d'activité piscine. Si c'était pareil pour tous les clubs de Belgique, la FBN disparaîtrait et plus personne ne serait là pour défendre les intérêts des naturistes belges auprès des autorités, pour développer et garder des plages naturistes (à la côte mais aussi en Wallonie, car ça reste un objectif), etc...
Chaque membre d'un club est donc un acteur du futur de notre mouvement! Les pratiquants non "encartés" (et ils sont très nombreux) ne font, eux, que profiter de l'action des membres affiliés (et ils ont bien raison!). Mais, à terme, ils risquent de ne plus pouvoir tirer avantage de l'investissement (ne fut-ce que par une simple affiliation) des autres. Ils seront, en quelque sorte, les victimes directes de leur propre non-engagement...
← ↑ →